vendredi 1 novembre 2013 / MARTYN + L’AMATEUR + JOHN E BOY @ Seconde Nature dans le cadre des « Chroniques des Mondes Possibles »

1378531_608378235867484_1949595296_n
* Martyn [3024 – NL] LIVE

Hollandais depuis peu installé à Washington, Martyn est un personnage atypique dans la galaxie des producteurs de musique électronique.
Tout d’abord affilié à la scène drum and bass avec des singles sur Play:Musik et le label de Marcus Intalex, Revolve:r, Martyn s’en est vite détaché en collaborant avec Tempa, Applepips et Hessle Audio.
Il s’est ainsi fait une place de choix auprès des cercles d’amateurs de ce dubstep aux tendances proches de la techno et de la house 4X4.
Depuis, il a monté son label, 3024, sur lequel est sorti son premier album, Great Lengths, salué par la critique spécialisée.
Son dernier album, Ghost People sorti sur le label Brainfeeder (Flying Lotus, Daedelus), prouve une fois de plus son ouverture d’esprit sans limite.
Son attitude très modeste cache quant à elle un producteur surprenant qui fait partie de ceux qui sont en train de poser les jalons de nouveaux mouvements musicaux.

* Olivier L’Amateur [Bienvenue au Club – Radio Grenouille – FR] DJ

http://soundcloud.com/lamateur

Alors désamorçons tout de suite les doutes laissés par son pseudonyme.
Non, L’Amateur n’est pas derrière les platines par hasard, oui c’est un mélomane acharné, un collectionneur compulsif et un dj averti.
Volontiers éclectiques, ses sets sont nourris de house avant tout, mais ils transpirent aussi le hip hop, voire la pop, pour un mélange subtile et hardi de styles et d’époques.
Depuis 1997 L’Amateur s’est professionnalisé (mais pas trop non plus) dans les clubs et les festivals du Sud Est (Aires Libres, Plages Electroniques, Midi …)
Il a notamment partagé l’affiche avec Andrew Weatherall, Jamie Lidell, Neneh Cherry, Sébastien Tellier, Joakim, Prins Thomas …
Il a aussi réalisé des « cinémixes » (avec Fred Berthet) et participe aux edits enivrants distillés par le mystérieux DJ Steef… L’AMATEUR est aussi créateur et dj de l’émission Bienvenue au Club sur Radio Grenouille.

* John E.Boy – [Human E-T – Nothing to Scratch – FR] DJ

http://soundcloud.com/john-e-boy
http://www.nothingtoscratch.com/

Soldat Human E-T, Co-Fondateur de Nothing to Scratch, organisateur des mythiques Funky to Dirty et Programmateur du Festival ENJOY, John E.Boy est depuis longtemps impliqué dans la culture de la Bass Music.
Co-animateur de l’émission Basses Fréquences (Radio Grenouille), peu de lignes de basse lui échappent, et il se fera un plaisir de les partager avec vous sur le Dance Floor.
Personnalité incontournable de la scène Bass Music sudiste, John E.Boy a tout d’abord craqué sur la UK Garage et la 2 step à la fin des 90’s. Devenu DJ il s’attaque au Breakbeat et à la Drum’n’Bass.
Il rejoint les crews marseillais MARS EXIST et HUMAN E.T et organise avec ce dernier l’événement ENJOY Drum & Bass qui rassemble régulièrement les cadors du genre.
Aujourd’hui attentif aussi aux évolutions plus deep de la Bass Music, il en dissèque l’actualité dans son émission Basses Fréquences sur Radio Grenouille.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

vendredi 1 novembre, 20:00 – samedi 2 novembre, 02:00
@ Seconde Nature 27 bis, rue du 11 novembre 13100 Aix-en-Provence

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Entrée 10€ en prévente et 15€ sur place

Préventes disponibles @ ThierreeZ BARBERSHOP
et sur http://app.crownmakers.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s